33 vers Gowrie
29.03.2017 20 °C
Beau soleil ce matin pour partir.
Beaucoup de route à faire :
Nous nous sommes arrêtés pour voir une cascade.
C'est une belle randonnée, dans une végétation totalement différente de ce que nous avions. C'était très humide, avec de belles fougères arborescentes, de gigantesques eucalyptus et d'autres très grands arbres avec des fûts très droits et des feuilles découpées comme le mimosa.
Comme dans beaucoup d'endroits, la base de certains gros arbres sont brûlés au cœur, et l'arbre continue à vivre.
Nous avons suivi un petit cours d'eau jusqu'à une cascade artificielle. Il y a eu une exploitation dans ce coin, mais je ne sais pas de quoi, probablement de bois.
Puis nous avons fait une halte dans une ferme qui transforme leur lait en fromages, du cheddar. Nous avons dégusté leur production, du jeune au plus mâture, des fromage au chili. C'était très bon, nous en avons acheté.
La région est différente aussi, c'est plus vert, il y a beaucoup de prairies avec de gros troupeaux de vaches noires principalement, des moutons.
Nous avons acheté des légumes et chutney bio sur la route.
Un pique-nique sur les hauteurs avant de reprendre la route de montagne, beaucoup de très gros camions roulent très vite, c'est impressionnant. Mais Lucie gère bien sa conduite.
Nous arrivons enfin au camping, c'est un bungalow, agréable et bien aménagé.
Nous avons la surprise de voir devant notre porte une Maman wallaby avec son petit sans sa poche. Je mets la photo, elle n'est pas très bonne, peut-être que je pourrai demander à Sophie de mettre une de celles prise par Lucie ou Doudou...
Une bonne soupe de légumes et des pies au poulet pour nous réchauffer, on est en montagne, il fait frais.
Et une bonne nuit pour se remettre de la route.
À bientôt...
Posté par mariettevincent 15:05 Archivé dans Australie